ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE *** ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
ASTROLOGIE attentes agir consulter accueil contact ASTROLOGUE
ASTROLOGIE — CONSULTATION — EXERCER L'ASTROLOGIE
ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRALSignes du zodiaque, le BélierCe signe astrologique est le premier du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe bélier-balance, à la croix cardinale, aux signes de feu. Mars y est en domicile. Le Soleil et Pluton y sont en exaltation. Ce signe astrologique primaire et physique est un donneur d'impulsions. Il correspond aux commencements, à l'initiation et à l'enthousiasme. On expérimente, on crée des objets neufs dans le champ de l'astre situé en bélier. Ce signe donne l'impulsion à un projet, lui met le pied à l'étrier. Des prototypes d'objets et de comportements en jalonnent l'expression. On avance sur un terrain encore intact, vierge, inexploré. Le bélier agit, s'exprime, imprime sa marque. |
suite astrologie pratique
bélier astrologique
|
Le domaine régi par la planète en bélier est considéré en un seul bloc. L'action est linéaire, partant d'un point donné, pour aboutir en un seul jet au but fixé. Les buts sont clairs et à court terme. Les désirs sont assumés.
Le bélier astrologique amène à la pleine lumière ce qui participe de la planète en transit. Mais il radicalise aussi les caractéristiques des astres qui y séjournent.
C'est un signe astral de confrontation. Il s'agit ici de la confrontation exprimée depuis le point de vue exclusif du sujet. On défend avec courage le patrimoine de l'astre bien placé ; à l'intérieur de ce domaine, on combat pour ses idées. Ce signe tend à imprimer une force décisionnelle à tout astre qui y séjourne dans le thème astral.
Ce signe du zodiaque s'accorde mal avec les planètes dont le terrain ne touche pas au monde de l'action ou à celui de la volonté.
Pour les planètes mal situées en bélier, les fils conducteurs sont l'irréflexion, l'immaturité, l'inconséquence. On ne perçoit pas les nuances. Les ruptures, les incohérences, les accidents émaillent l'action.
L'environnement et les diverses indications qu'il fournit ne sont pas pris en considération, ne sont pas profitables. Aucun recul. L'action s'essouffle vite. La conscience des choses est restreinte. Il est impossible d'élargir son point de vue dans le domaine de l'astre mal situé dans la carte du ciel.
Les planètes astrologiques trop en affinité avec l'action de ce signe du zodiaque, amènent une grande brusquerie dans l'interaction avec le monde extérieur. L'erreur de jugement n'est plus permise.
© Images de l'astrologie, tous droits réservés, Éd. Livres et prestige.
Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le 20ème siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.
En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.
Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.
Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises… des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.
En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.
Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.
Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.