ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE *** ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
ASTROLOGIE attentes agir consulter accueil contact ASTROLOGUE
ASTROLOGIE — CONSULTATION — EXERCER L'ASTROLOGIE
ASTROLOGIE PRATIQUE, SIGNE ASTRALSignes du zodiaque, la BalanceCe signe astrologique est le septième du cycle zodiacal. Il appartient à l'axe bélier-balance, à la croix cardinale, aux signes d'air. Vénus y est en domicile. Saturne y est en exaltation. Par la balance astrologique on découvre l'Autre. On se trouve aussi confronté aux autres. En astrologie, ce signe marque une pause et un choix. Son rôle concernant l'action, est crucial. Comme lieu médian du cycle zodiacal complet, il fait le point sur l'impulsion qui avait été donnée par le signe astral du bélier. Mais comme point médian du demi-cycle zodiacal cancer-capricorne, il procède à un ajustement, corrige le tir, à mi-chemin entre le départ structuré donné en cancer, et l'accomplissement à venir en capricorne. |
suite astrologie pratique
bélier astrologique
|
Positivement, on recueille et fait vivre le point de vue de l'autre dans l'action de l'astre en balance.
Recherche d'un accord négocié, conciliation. L'avis des autres est profitable. Recherche de l'harmonie, prises de position nuancées.
Ce signe zodiacal conduit à des choix. On doit opter entre plusieurs des qualités de l'astre qui se trouve dans le signe de la balance au moment de la naissance. On peut utilement différer l'action. La personne entame une réflexion sur l'action de l'astre et ses valeurs-clés.
On peut opérer une synthèse dans l'un des domaines régis par la planète bien placée en balance dans le thème astrologique. On peut être amené à jouer un rôle de négociateur, se trouver en position de parlementer pour autrui.
Ce signe du zodiaque relativise les caractéristiques des astres qui y séjournent.
Les planètes en balance dans le thème astral mettent aussi la personne sur le chemin de la recherche du plaisir, ou lui font prendre conscience de la place du plaisir, de l'hédonisme, dans l'univers de l'Homme.
© Images de l'astrologie, tous droits réservés, Éd. Livres et prestige.
Les astrologues ont depuis toujours constaté que se transmettaient de préférence les structures, puis les planètes dominantes. Le 20ème siècle a confirmé ceci par des relevés de masse.
En analyse transgénérationnelle, l'outil signe astrologique n'est donc pas le plus acéré, du moins tant que l'on recherche les transmissions les plus marquantes.
Néanmoins la constellation familiale montre aussi de grandes zones reliées aux signes zodiacaux. De la même façon que certaines branches familiales sont riches en gourmets, en beaux parleurs, en femmes élégantes.
Toutefois, en exploitant avec plus d'acuité la structure du zodiaque astrologique, croix, triplicités, maîtrises… des structures plus enracinées, plus tenaces apparaissent.
En ces lieux, la constellation familiale dénote ses anciens clans, classes sociales ou anciens métiers. Comme ces anciens bornages que l'on rencontre en forêt, moussus, à demi-recouverts, et qui nous parlent de cadastres depuis longtemps en désuétude.
Cela assurément intéresse la psychogénéalogie, dans ces aspects les plus fins.
Nous serons amené à développer certains traits par signe astral.