ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE *** ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
ASTROLOGIE attentes agir consulter accueil contact ASTROLOGUE
ASTROLOGIE — CONSULTATION — EXERCER L'ASTROLOGIE
ASTROLOGIE PRATIQUE, PLANÈTESPlanètes astrologiques, le SoleilEn horoscopie cet astre donne en premier lieu la mesure de la volonté du sujet, de ses actes ostensibles voulus, ainsi que de sa vigilance. Ce symbole astrologique désigne ce qui est pleinement présent et visiblement affirmé chez la personne, et la guide vers des buts manifestes circonscrits. Le Soleil astrologique gouverne le signe du Lion. Dans le signe du zodiaque du Bélier le symbole solaire est en exaltation. En astrologie, en complément du signe zodiacal du lion, le soleil se rapporte à l'idéal, conçu comme modèle à égaler ou à reproduire. Le Soleil astrologique montre aussi la vision du monde que l'on défend face aux autres, ce à quoi le sujet adhère, dans quelles orientations sociales la personne se reconnaît spontanément. |
Au mieux, le soleil astrologique précise comment les grands archétypes solaires prennent vie chez le sujet ; au pire quels modèles sociaux-culturels moulent et aliènent le comportement du natif.
Le soleil astrologique représente chez chacun de nous, le noyau vigilant et attentif. De quelqu'un qui n'est ni endormi, ni évanoui, ni dans le coma, on dit "il est conscient". On résume ici le point de vue solaire. Cette personne est capable d'exercer sa vigilance et son attention.
Si les planètes du ressentir ou celles de l'inconscient sont peu affirmées, la personne sera assez conforme, vue par autrui, au signe du zodiaque qu'occupait le soleil dans sa carte astrologique de naissance.
Le soleil et saturne sont des symboles planétaires monadiques. dans leur zône d'influence, on tend à rassembler les choses en une entité qui puisse être clairement définie ou distinguée. Ils fixent ou figent un schéma. Le soleil fortement est impliqué dans l'érection des limites internes que crée le sujet, les bornes de sa représentation du monde.
Avec la planète mars et le signe du bélier, le soleil concourt à décrire le tonus général de la personne. Pluton également, sous un autre regard.
En astrologie le soleil et mars participent à l'image de l'homme, l'image que l'on se fait de l'homme. Ainsi, chez un homme, ces deux symboles planétaires sont deux contributions importantes à l'image de soi ; chez une femme ce sont les composantes majoritaires de l'image de l'homme. Dans le thème astral individuel le soleil explicite en partie la façon dont le père aura été vécu, ou son apport effectif chez le consultant.
Le soleil astrologique préside aussi à la différenciation du Moi, et à l'avènement chez le sujet de la représentation vigilante de son propre corps. À la fin du premier cycle solaire astrologique (un an), quand la leçon solaire a été formulée une première fois en son entier, le jeune enfant précipite ces notions dans la partie consciente et volitive de l'appareil psychique.
À partir de l'âge solaire traditionnel 33 ans, on assiste aussi à une repolarisation des énergies. Les buts individuels et sociaux sont réexaminés, on se prépare à relativiser la place du Moi dans l'évolution personnelle.
Pour son consultant, l'astrologue analyse alors les cycles de transits planétaires déjà écoulés, la position et les aspects solaires dans le thème astral. Ces éléments permettent de dire jusqu'à quel point aura été poussée l'illusion de l'Ego tout puissant. L'astrologue peut alors évaluer avec son client comment celui-ci acceptera ou subira le déclin de cette illusion, et comment l'accompagner.
© Images de l'astrologie, tous droits réservés, Éd. Livres et prestige.
En astrologie et en horoscopie, les outils d'une même nature opérationnelle apparaissent dans une catégorie unique. De ce fait le soleil est à juste titre "une planète astrologique", quand bien même sa nature astrophysique est stellaire.
À quelle branche de la constellation familiale plus particulièrement se rattache la position du soleil en signe zodiacal ? Quels hommes parmis les ancêtres ont-ils le soleil dans le même signe ? À quels hommes parmi les aïeux ou les collatéraux se rattachent les problématiques liées au signe solaire astrologique ? Voici quelques pistes qui s'ajoutent au matériel connu de l'analysant.
En analyse transgénérationnelle, le soleil correspond à la part acceptée, ou connue, des transmissions issues des proches générations ancestrales. Cela c'est une évidence astrologique.
Si l'on regarde de l'autre côté du miroir, ou si l'on se penche vers l'envers du décor, le signe du zodiaque opposé au signe astral du soleil, ou les fonctions d'appel (le cas échéant) impliquant le soleil, décrivent les transmissions rejetées par la personne.
Nous parlons bien là de caractères, manières ou compétences délibérément, visiblement, réfutées. Cette part si importante en psychogénéalogie, car elle contient on gros potentiel d'évolution, des atouts pour accompagner le changement.