ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

ACTUALITÉ ET ACTUALITÉS ÉVÉNEMENTS

L'actualité est le domaine de l'horoscopie et de l'astrologie mondiale. Entendons le fait d'actualité vu comme un événement survenu es lieu et temps.

Pourtant, à la réflexion, le premier terme s'amoindrit et le second se dérobe au sensationnel, au sensationnalisme. Pourquoi ?

Un événenement horoscopique s'analyse toujours en référence à une carte du ciel de référence. Or la plupart des événements d'actualité sont des non-événements.

D'autre part, la plupart des événements significatifs manquent de thème astral de référence. Voici pour l'horoscopie.

Du côté de l'astrologie mondiale, alors ? Eh bien les vrais événements se produisent lentement.

histoire de l'astrologie
histoire et actualité
autres pratiques
le lexique
astrologie pratique

jeux en Chine
cancer et santé
nov 2008 la faillite ...
Madoff et les 40 voleurs
2009-26 pluton au zénith

histoire - USA 2001
uranus - agitateur
 

 

La génération de pluton en vierge et de neptune en scorpion n'en a pas fini avec la dégradation de l'environnement terrestre ni avec le sida. Mais quel vendeur d'actualité voulez-vous que cela passionnne ? Ces problèmes suivront cette génération astrologique tant qu'elle sera représentée sur notre terre en nombre significatif.

Alors, pourquoi cette rubrique ? Nous la voulons dans la logique des liens symboliques entre les planètes, c'est à dire d'abord astrologique. Nous présenterons surtout le mécanisme de société que sous-tend le contenu de l'actualité.

L'intérêt vient de ce que le mécanisme socio-psychologique est analogue au modèle astrologique.

Hors actualités, mais dans l'actualité, une nouveauté légale la loi du 15 juillet 2008 intéressera les astrologues astrophiles et astro-généalogistes souhaitant dresser la carte du ciel de leur parentèle.

De nouvelles dispositions dans la communication de l'état-civil vont entrer en vigueur en 2009. Jusqu'à présent, les actes de naissance et de mariage, comme les tables décennales, étaient communicables au terme d'un délai de 100 ans, excepté pour les descendants directs.

La loi No 2008-696 du 15 juillet 2008 relative aux archives a modifié ces délais, notamment dans son article 17 relatif aux registres de l'état-civil. En 2009 de nouveaux délais de communicabilité seront en vigueur. Ce qui va changer ? Quel sera l'impact pour la généalogie (voire pour la psychogénéalogie) ?

Le délai de communicabilité des actes de naissance et de mariage est abaissé par rapport à la situation antérieure, puisqu'il passe de 100 ans à 75 ans, dès la publication du décret d'application de la loi du 15 juillet 2008.

Le même délai de 75 ans est appliqué aux minutes et répertoires des notaires, aux recensements, aux archives judiciaires. Tous ces documents intéressent le généalogiste pour construire son arbre généalogique familial.

Saluons donc cette loi du 15 juillet 2008 utile au généalogiste, au psychogénéalogiste, et à l'astrologue questionné sur l'histoire familiale.

astrologie thémologie développement personnel   



  Audit astrologie horoscopie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE