ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

EXERCER LE MÉTIER D'ASTROLOGUE

ASTROLOGIE PRATIQUE des dizaines de pages sous le menu de droite !

Pourquoi et comment exercer comme astrologue. Faire son étude de marché avant de se déclarer astrologue. Comment s'installer comme astrologue, quel statut adopter, et bien d'autres questions.

Nous répondons en tant que professionnels et en tant que coaches, en tant que passionné d'astrologie et en tant que spécialistes du coaching individuel et du coaching d'équipe.

Cette page complète celle dédiée à la formation et aux orientation de notre métier d'astrologue. Le respect de nos clients, l'écoute, la justesse de l'attitude de l'astrologue sont la base de la consultation en astrologie horoscopique.

Notre site astrologie-astrologie.com évolue régulièrement. N'hésitez pas à y revenir de temps en temps.

Astrologie Vivante .asso
histoire de l'astrologie
histoire et actualité
éphéméride
le lexique

astrologie pratique
horoscopie
coaching
psychogénéalogie
 

 

VOTRE ÉTUDE DE MARCHÉ D'ASTROLOGUE

Vous êtes à l'abri du besoin, ou vous avez déjà un revenu, vous avez décidé d'exercer officiellement comme astrologue. Si le lieu de votre exercice n'est pas sur-déterminé (domicile...), pour mieux vous positionner, pour affiner les bonnes questions que vous vous posez, vous allez faire votre étude de marché d'astrologue.

Services. Quelle est l'étendue de votre offre de service, de vos propositions. Comment structurez-vous votre offre. Vous ne devrez pas hésiter au téléphone avec votre client potentiel, telle prestation (consultation simple, accompagnement, consultation de question...) pour tel tarif. Quelle est déjà votre clientèle en astrologie, et comment comptez-vous l'élargir.

D'où la géographie. Si vous souhaitez que votre pratique d'astrologue vous procure un revenu complémentaire (sans parler de vivre de l'astrologie dans un premier temps) vous devrez plus tard être connu(e) sur une large assise. Connaissez-vous la clientèle d'astrologue où vous souhaitez vous installer. Quelle prestation de conseil - consultation l'intéresse au prime abord. Quelle prestation serait-elle susceptible de fidéliser une partie de votre clientèle.


VOTRE POSITION INTÉRIEURE (hors votre compétence d'astrologue)

Rubrique astrologique en cours


VOTRE POSITION D'ASTROLOGUE

En énormes caratères gras : l'Astrologie est très très mal connue du grand public. En gros et gras, voyants et astrologues sont les amis des mauvais jours, votre client vient vous consulter dans le but de résoudre un problème. Enfin, le mot prédiction est fortement associé à la voyance et à l'astrologie.

Votre client a choisi un astrologue. Il n'est sans doute pas exclusivement demandeur de prévisions. Vous vous en êtes néanmoins assuré lors de la prise de rendez-vous. L'avez-vous bien fait ? Néanmoins, il n'existe pas de consultation d'astrologue sans une demande prospective échéancée.

Sauf rarissime exception, le problème de votre client n'est pas l'évolution personnelle et le chemin de vie, dans toute sa généralité. Il n'existe pas de consultation astrologique sans interrogation précise sur l'activité professionnelle et/ou la relation de couple, toujours. Et souvent sur le bien-être corporel.

C'est le travail sur votre position intérieure d'astrologue qui fait la réussite de votre consultation astrologique.

Second cas, vous êtes également voyant(e) ou bien disposez d'une compétence dans une mancie (tarots...) en plus de vos comptétences d'astrologue. Dans ce cas-là, vous disposez d'une offre supplémentaire, réagissez au cas par cas, mais évitez les mélanges confus. La voyance est transparente, mais ne mélangez pas mancie et astrologie dans une demande de consultation d'astrologue. Respectez la priorité de votre client.


VOS HONORAIRES D'ASTROLOGUE

Certains s'y noient parfois. C'est le point le plus simple en fait. Il est hors de question de "jouer petit-bras". Car dans notre métier les praticiens qui se lancent sont formés et ont accompli un réel travail personnel. Vous l'êtes donc vous êtes prêt(e). Vous devez ainsi vous positionner à peu près au tarif moyen constaté, soit 90 à 100 euros par consultation, valeur 2010.

Nous parlons d'astrologue bien-sûr. La soupe des sites Web "recevez 90 pages dans votre email" est produite par un automate informatique. Ne cherchez surtout pas à vous rabaisser, à vous aligner par ce bas, travaillez votre posture intérieure.

Nous parlons aussi d'une consultation astrologique générale. Si vous développez la consultation de question, le tarif moyen constaté est moindre, de l'ordre de 50 euros. Mais danger ! Vous devez vous y tenir, et ne pas donner une consultation complète au prix d'une consultation de question. Travaillez votre position d'astrologue. Vous êtes là sur une offre de type voyance. Avez-vous bien précisé à votre client votre valeur ajoutée d'astrologue. Êtes-vous au clair avec vous-même.

Flash-Back : il n'y a pas si longtemps, dans chaque quartier opéraient deux figures essentielles de la vie de proximité, la cartomancienne et la faiseuse d'anges. La première citée travaillait le volume et la fidélisation soutenue, en contrepartie d'une faible rémunération. Star-Light : inversement, une petite dizaine d'astrologues environ travaillent à plus de 250 euros la consultation. Renvoyez l'un et l'autre à leurs offices, oubliez-les, concentrez-vous sur votre valeur humaine de praticien, votre offre de service et votre posture intérieure.


VOTRE MARKETING ASTROLOGIQUE

La diffusion et le bouche à oreille sur votre compétence d'astrologue sont les vecteurs habituels, et les plus sûrs. En astrologie, c'est d'autant plus vrai que quitter brutalement une autre activité, sans avoir une sécurité matérielle, pour se lancer comme astrologue, serait à tout le moins hasardeux. Donc, par postulat, vous avez du temps devant vous, sans urgence financière.

Néanmoins, ne négligez pas votre marketing personnel comme astrologue. Les 80% de son efficacité passent par les "petites choses". Nous n'allons pas faire un cours de communication opérationnelle. Notre expertise en la matière nous permet d'enseigner des méthodes spécifiques à l'astrologie et au développement personnel.

Pour les "grosses choses". Les mailings sont passés de mode et inopérants en astrologie. Concentrez-vous sur Internet, mais n'en attendez pas trop. Un site Web simple sur votre pratique d'astrologue est une excellente carte de visite, presque indispensable aujourd'hui.

Si vous n'avez pas de compétences en positionnement (appelé page ranking) n'attendez surtout pas que votre site Web vous amène des consultations astrologiques. D'ou l'importance du mot simple.

Si votre site a été fait par le meilleur professionnel, au plus haut prix, cela ne change rien pour le positionnement car vous vous heurtez à un mur publicitaire de plusieurs millions d'euros. Lisez-en l'explication complète sur notre page contact.

On peut considérer les blogs astrologiques et les forums sur l'astrologie, mais soyez très sélectif(ve) quant aux forums. Il y va de votre image. N'y perdez pas de temps non plus. N'espérez aucun lien Internet de la part des sites Web de confrères astrologues, une âpre concurrence fait rage.


STATUT DANS VOTRE EXERCICE D'ASTROLOGUE

Rubrique astrologique en cours


LES MOTS DE DEUX ASTROLOGUES

Au cœur du cœur, notre temple que nous voulons limpide pour accueillir le divin. Dans cette attente active, notre intention sincère, notre prédisposition éthique pour évoluer. Dans notre bagage, l’astrologie, horloge et conseillère.

astrologie horoscopique et thérapeutique   


Astrologues sans point d'interrogation

Dans la plupart des rubriques ci-dessus, nous considérons les pseudo-questions comme des "check-list". Utiliser systématiquement le "?" alourdirait considérablement la mise en page. Experts de la langue écrite, merci de votre indulgence.


  Audience astrologie horoscopie     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique