ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

au-delà des jeux de Pekin en août 2008

En 2008 les jeux olympiques ont eu lieu en Chine. Ils se sont ouverts aux compétitions le 8 août 2008 à Pekin.

En astrologie, affecter les bons outils, les bons symboles à un fait de société tient compte de sa réalité factuelle et actuelle.

Nous ne parlons pas ici des jeux olympiques anciens, ni même de l'état d'esprit de Pierre de Coubertin en lançant la formule des jeux olympiques modernes. L'événement jeux olympiques est un marketing de nations. C'est un des vecteurs de communication sur la place géopolitique et géostratégique des pays.

En tant que manifestation de communication les jeux olympiques sont sous l'égide du signe astrologique des gémeaux et de leur régent mercure. Manifestation de masse, cet aspect est gouverné par la lune. Manifestation à visée nationaliste, les jeux olympiques procèdent de l'Ego, donc du symbole solaire et du signe zodiacal du lion.

histoire de l'astrologie
histoire et actualité
autres pratiques
le lexique
astrologie pratique

jeux en Chine
cancer et santé
nov 2008 la faillite ...
Madoff et les 40 voleurs
2009-26 pluton au zénith

histoire - USA 2001
uranus - agitateur
 

 

Ceci étant, revenons aux points qu'a denoté cet acte événementiel. La tenue en Chine d'une manifestation politique d'une telle envergure s'inscrit dans une repolarisation de l'axe cancer-capricorne.

Dans la seconde moitié du vingtième siècle, le cycle des hégémonies s'est accéléré. Le focus quitte l'Angleterre pour aller vers les États-Unis d'Amérique, puis un temps vers Japon. On est passé symboliquement du capricorne marqué par la durée, au cancer marqué par la pléthore, puis au bélier, la moindre durée, la rapidité conquérante.

Le signe astrologique du bélier est néanmoins peu stable hors la phase de conquête. Un pays capricornien connaît au vingt et unième siècle une lente et sûre émergence, l'Australie. La fondation de la Chine moderne la situe sous l'égide du cancer. Ce signe la représente d'ailleurs bien.

Force est bien de constater que deux pays cancériens, les États-Unis et la Chine vont, sous peu, partager la prééminence de l'échiquier géopolitique avec un challenger représentant le signe zodiacal du capricorne, l'Australie.

astrologue, conseil en développement personnel   



  Audience astrologie coaching     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Essentiel de l'ASTROLOGIE, astrologie pratique