ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE *** ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
ASTROLOGIE attentes agir consulter accueil contact ASTROLOGUE
ASTROLOGIE — CONSULTATION — EXERCER L'ASTROLOGIE
En évoquant quadrants et angles nous tenons compte de la disparition du modèle caduque des maisons astrologiques.
De même que le zodiaque astrologique est bi parti par les nœuds lunaires, l’expérience a montré que les quatre (ou deux selon la saison aux hautes latitudes) angles du ciel, sont les seules divisions pertinentes du cercle quotidien (circadien).
L’octade comprend ces angles et les quatre quadrants. Le ciel diurne accomplit ce que le ciel nocturne prépare.
Si l’on reprère ces jalons de A à G dans le sens horaire, l’action va toujours à son terme depuis le nocturne vers le diurne. Donc ABC correspond à GFE De même se déplace partout à la carte, partout où il y a des hommes, l’orientation des axes. Inuits et owo sans rupture due à la position originale de leur naissance.
Avec un peu d’humour, chez soi, à l’hôtel ou en avion, chacun peut naître où il veut, point n’est besoin de changer de système de maisons. La carte du ciel est traitée de même, de l’équateur (Owo) aux pôles (Inuit).
L’expérience a montré que les anciennes significations des angles du ciel, comme celles découvertes après 19 50 par les statistiques, se sont encore renforcées après l’abandon des multiples disparates systèmes de maisons.
Les positions incongrues, positions plus originales les unes que les autres, des maisons aux hautes et moyennes latitudes, ont disparu.
Les quadrants ont repris tout leur sens, nocturne levant les dispositions et talents reçus, nocturne couchant les apports lors de rencontres, diurne levant l'action afin d’aller conclure au milieu du ciel, diurne couchant conclure grâce aux concours, apports et rencontres autour du projet.
Si la ligne d’horizon n’existe pas, seuls figurent les hémisphères d’orient et d’occident. L’érection de la carte du ciel orientée est toujours possible, homo gène, sans recours à quelque modèle alternatif.
Les éléments ci-dessus sont détaillés dans l'ouvrage de référence : Requiem pour les maisons, de Chavazajm à qui le vingtième siècle doit la synthèse des courants astrologiques. L’édition actuellement en vigueur sous le titre "Tour d’horizon", ISBN 2 95065 72-4 Cette page succincte ne prétendant pas être complète.