ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

USA novembre 2008 - septembre 2009

En juillet 2008, dans la page 11 septembre, nous avons déjà eu l'occasion de développer les cycles de contraintes pesant sur les États-Unis.

Nous avons signalé le cycle dangereux qui commence début novembre 2008 et finit en septembre 2009. Ici nous développons plus en détail, tant du point de vue du durcissement qui va se produire en Irak que de la faillite du système banquaire des USA

Il s'agit de la faillite complète non pas des banques mais d'un système non-répartitif et d'une double fiction, la fiction des changes et la falsification des importations excluant les délocalisations.

histoire de l'astrologie
histoire et actualité
autres pratiques
le lexique
astrologie pratique

jeux en Chine
cancer et santé
nov 2008 la faillite ...
Madoff et les 40 voleurs
2009-26 pluton au zénith

histoire - USA 2001
uranus - agitateur
 

 

La carte du ciel horoscopique du début du cycle astrologique d'opposition en saturne-uranus, rapporté à l'orientation radicale des États-Unis, est donnée ci-dessous.

À proprement parler, le cycle d'oppositions astrologiques entre saturne et uranus débute le 4 novembre 2008 et s'achève le 15 septembre 2009. Toutefois, du point de vue horoscopique, nous dressons les cartes bien plus significatives respectivement pour le 6 novembre 2008 et du 18 septembre 2009.




Le 6 novembre 2008 débute le cycle d'opposition (orientation = fondation des USA)


Une fois rapportée à la carte radicale astrologique de fondation des USA, la carte du 6 novembre 2008 est ce que l'on appelle une carte parlante, pour le moins. Car ce long transit de saturne et d'uranus se produit sur l'opposition radicale entre pluton et neptune, au moment même où neptune stationne, depuis de longs mois déjà, au milieu du ciel (le destin) de la carte radicale des États-Unis.

Il convient de revenir au thème astral de référence, la carte fondatrice. Neptune y est en exil en vierge, dans le cadran nocturne couchant, celui des collaborations.

Rappelons, au fond du ciel les départs, les initiatives, les mises en route, au nocturne levant les moyens personnels mis en oeuvre, au nocturne couchant les apports extérieurs et collaborations. Ascendant et descendant, une polarisation, le pays ses alliances et traités. Puis vers l'achèvement et le destin de chaque projet et de chaque initiative, le milieu du ciel, en passant préalablement par le diurne levant, pleine expression des moyens personnels, et par le diurne couchant pleine expression des concours extérieurs. Et bien évidemment, en cas d'afflicition les concours sont des freins (quel que soit le quadrant).

Ceci rappelé, Neptune radical en exil en vierge a toujours marqué ce déséquilibre si particulier aux États-Unis de spoliation des pays avec lesquels les USA sont en courant d'échange (le célèbre, ils nous aiment tant qu'ils nous étouffent et nous vampirisent).

Ici, le mécanisme se grippe.

Le frein saturnien s'applique aussi bien à la fuite en avant neptunienne (neptune = déconnection des réalités fondamentales), qu'à la dilution infinie des moyens intérieurs de la politique banquaire (neptune et jupiter = un libéralisme incontrôlé).

Néanmoins, ici le mécanisme récurrent voudra quand même jouer à plein. Donc, pendant la faillite complète du système banquaire, les USA tenteront d'entraîner au fond du gouffre leur alliés, les uns après les autres.

Nous avons choisi la carte du 6 novembre 2008 plutôt que elle du 4 novembre 2008, car le 6 novembre la lune passe au méridien et au noeud nord, correspondant aussi à une culmination. La lune étant un facteur événementiel en horoscopie.

Nous pensons donc que la manifestation de l'expression du peuple sera plus sensible à partir du 6 novembre 2008. Des émeutes ou un mouvement populaire de grande ampleur peuvent alors survenir si les gens se sentent par trop bafoués.


détail du cycle d'opposition saturne-uranus

Un cycle s'analyse en relation avec ce qui a déjà été observé durant les cycles précédents. Comme nous l'avons signalé en juillet 2008, le cyle des précédentes oppositions entre saturne et uranus a correspondu à l'enlisement de l'agression contre le Viet Nam. La période novembre 2008 à septembre 2009 sera un durcissement significatif de la résistance irakienne à l'agression des États-Unis. Cet aspect des choses ne saurait ête négligé.




Transits planétaires respectifs du début et de la fin de l'opposition saturne - uranus
soit le 6 novembre 2008 et le 18 septembre 2009
rapportés à la carte astrologique de fondation des États-Unis d'Amérique


Revenons aux éléments de déstabilisation économique. Les phases principales du cycle d'opposition sont le contact, première leçon, l'opposition reformée (présentation du problème sous un autre angle), et la sortie d'opposition, la leçon a été donnée, et l'individu (ou le pays en astrologie mondiale) va ou non en faire son profit.

C'est à partir du 5 février 2009 que l'opposition se reforme lentement. Entre le 5 février 2009 et le 16 août 2009, de nombreux défis seront soumis au pays pour gérer le post-effondrement.

Nous retenons la date intermédiaire du 16 août 2009 car elle correspond au passage de mars sur l'ascendant des USA. Or on sait à quel point les USA sont sensibles au cycle ascendant descendant de mars.

C'est le 15 septembre 2009 que s'achève le présent cycle d'opposition de saturne et d'uranus. Le suivant interviendra à partir de mars 2057 à cheval sur 2057 et 2058.

développements en cours...


autres remarques structurales

Le libéralisme et la dé-réglementation conduisent à une situation à la fois fragile, délirante et spéculative.

La fragilité résulte de la non-répartition. Il existe une et une seule façon d'assurer une vie pour tous, c'est la répartition de la valeur produite par les actifs vers les actifs et les inactifs (les retraités par exemple). Toute capitalisation produit un défaut de disponibilités au moment où ces dernières doivent être mobilisées.

C'est comme cela que, même dans des environnements très hostiles, des civilisations comme celles de l'arc aléoutien ont perduré durant plus de 6000 ans avec un niveau de vie très correct. Rappelons que les égyptiens anciens n'ont pas de propriété. Toute la production appartient à l'état qui la redistribue en fonction du rang social de chaque famille, en garantissant également un minimum à chacun.

La fonction délirante est associée à la bourse et au change. L'argent est un outil simple et souple pour affecter à chacun un quota de consommation. Dès que l'argent est traité comme un bien en soi, le système ne peut que dérailler.

Une étape supplémentaire est franchie dès que l'argent peut être échangé par des opérations de conversions. Par exemple, un chinois, un européen, un somalien produisent peu ou prou la même valeur en travail par jour et ont peu ou prou des besoins fondamentaux très comparables.

Si l'on décide arbitrairement que l'on peut échanger 100 jours de travail somalien contre un jour européen (c'est le principe même du change, un des principes les plus pervers qui existe), le système déraille. C'est bien ce que l'on peut constater depuis des décennies de cette folie furieuse.

Par ailleurs, dans le cas très particulier des USA, au début de l'année 2007, une redoutable falsification d'indicateurs a été découverte. Elle a fait grand bruit à l'époque dans les milieux financiers, mais les médias en ont très peu parlé.

L'indicateur permettant de calculer le PIB des États-Unis considérait comme production intérieure tout ce qui était produit de façon délocalisée par les entreprises, dès lors que leurs capitaux étaient majoritairement états-uniens. Or, ces productions délocalisées rapatriées ensuite sont bien évidemment des importations ! Elles en ont le coût.

La falsification durait depuis des années et des années. Pour masquer les effets à court terme il fut décidé d'accélérer le crédit (c'est une façon de dire, mais non voyons tout va bien, le PIB reste étal).

astrologue, conseil en développement personnel   



  Audit astrologie conseil     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE