ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE * * ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE  ASTROLOGIE HOROSCOPIQUE
 l'essentiel de l'ASTROLOGIE
  
ASTROLOGIE    attentes    agir     consulter Essentiel de l'Astrologie et de l'Horoscopie - Le site non-mercantile
accueil     contact     astrologue     exercer
ASTROLOGIE - CONSULTATION EXERCER l'ASTROLOGIE
 

Madoff et les 40 voleurs

On ne pouvait rêver d'un fait divers plus parlant, au moment de l'entrée définitive de pluton en capricorne et sous la conjonction simultanée de saturne et d'uranus.

L'analyse astrologique de l'escroquerie Madoff sera brève, car pour l'astrologue, il ne s'agit là que d'un épiphénomène et d'un marqueur en forme de clin d'oeil, concernant l'entrée définitive de pluton dans le signe astrologique du capricorne.

Néanmoins, cette actualité posséde tant de piquant, de drôlerie, se révèle si fortement morale (moral est un des sens du justicier pluton). Il était difficile de ne pas l'illustrer en temps et lieu.

histoire de l'astrologie
histoire et actualité
autres pratiques
le lexique
astrologie pratique

jeux en Chine
cancer et santé
nov 2008 la faillite ...
Madoff et les 40 voleurs
2009-26 pluton au zénith

histoire - USA 2001
uranus - agitateur
 

 

Madoff et l'adoration du veau d'or

Actuellement nous vivons dans le temps de l'adoration du veau d'or. En effet, l'argent y est détourné de son office premier d'outil de consomation, pour être transformé en un bien spéculatif.

De même, l'activité économique est détournée de sa fonction, laquelle est de satisfaire aux besoin des gens. Ce sont les gens, dans leur majorité, qui doivent aliéner leur droit à exercer une activité au profit de tous. Cela pour satisfaire le profit de quelques rares, à n'importe quelles conditions d'aliénation de leur personne.

Dans ces conditions, les initiés du crime et des trafics les plus divers font croître le veau d'or au profit de nouveaux crimes et de nouveaux trafics.

En 2002 un journaliste du Monde avait montré que 20% du PIB mondial provenait de l'argent du crime. Celui-ci, échappant aux taxes normales, constitue un énorme manque à gagner pour les trésors publics, donc pour les citoyens, en fait.

Cette criminalité est systématiquement assise sur le triangle : hommes politiques, multinationales, hommes du crime, parmi lesquels les dirigeants de ces mêmes multinationales et organismes banquaires.

Les déclarations de guerre aux trafics, clamées à grand renfort de tambours, par ces mêmes hommes politiques, sont toujours des faux-semblants de pompiers pyromanes.

Astrologiquement, pluton a quitté définitivement le signe astrologique du sagittaire à la fin du mois de novembre.

Nous vous renvoyons à l'article dédié à cette nouvelle ère pour pluton, ère qui voit parvenir à l'âge adulte les natifs de pluton en scorpion, son domicile.


les 40 voleurs volés

Cette affaire Madoff comporte tant d'aspects édifiants et d'autres pleins de drôlerie.

C'est ainsi que des experts s'étaient, à plusieurs reprise et publiquement, étonnés. Comment les investissements de Madoff pouvaient-ils assurer une telle régularité et un tel manque de volatilité ?

De même, une ancienne journaliste du magazine économique Barron's, Erin Arvedlund, avait écrit dès 2001 un article sur le gestionnaire véreux Wall Street, intitulé "Ne jamais poser de questions, ne jamais rien dire".

L'opacité de la société de gestion et la façon arrogante de ne jamais répondre aux questions étaient également bien connues. Le cabinet qui auditait les comptes de Madoff comptait seulement trois personnes et était lié à l'escroc. La société de l'aigrefin utilisait un obscur logiciel de gestion inconnu des autres sociétés boursières.


faut-il faire une quête de charité pour les 40 voleurs ?

Ainsi les 40 voleurs étaient-ils tenus au plus grand silence par une très habile purée de communication, laquelle était précisément tout le savoir-faire de l'escroc.

En effet, notre monte en l'air faisait pression sur les investisseurs afin qu'ils ne révèlent jamais avoir de l'argent chez lui. De cette manière, il organisait la fuite d'informations au compte-goutte, et dans sa manière à lui.

Ainsi Madoff laissait-il croire à une selection difficile des placements susceptibles de produire un tel jus. Qu'il réservait bien sûr à ses plus chers amis du club des dindons ! De sorte qu'il inversait le processus de la demande. D'autres investisseurs en venaient à lui demander comme une véritable faveur de prendre leurs capitaux dans sa boutique de voleur.

astrologie horoscopique et thérapeutique   



  Audit astrologie non mercantile     Mentions légales CGU - © 2005-2012 astrologie - astrologie .com   Vie du site ASTROLOGIE